Comment réduire le prix de mon assurance auto jeune conducteur ?

Payer une assurance jeune conducteur qu’on est étudiant n’est pas une tâche facile puisque tout les assureurs augmentent la facture de cette assurance à cause du risque élevé d’accident de voiture par manque d’expérience. Vous pouvez réduire cette facture et payer une assurance auto jeune conducteur moins chère en faisant attention sur quelques détails qui ferons la différence.

assurance auto jeune conducteur

C’est quoi un jeune conducteur ?

signification d'un jeune conducteur

Un jeune conducteur n’est pas lié à un age mais au moment de l’acquisition de son permis jusqu’à 3 années qui suivent celle-ci sauf pour quelques exception si : 

  • Vous n’avez jamais conduit de voiture
  •  vous n’avez jamais conduit un automobile assuré à votre nom
  • en cas d’annulation de votre permis de conduite

Comment réduire le prix de mon assurance auto jeune conducteur ?

assurance jeune conducteur moins chère

Une assurance auto jeune conducteur coûte chère alors suivez tout nos conseils et astuces pour abaisser au maximum cette charge sans vous ruinez.

  •  Pas besoin d’acheter, des les premiers mois d’acquisition de votre permis de conduire, vous pouvez conduire la voiture de vos parents comme conducteur supplémentaire ou secondaire pour gagner des points d’expérience et obtenir après négociation avec l’assureur de vos parents un prix pas chère ( fidélisation de toute la famille) si vous avez un bon parcours ( pas d’accident ou faute )
  • Ne pas oublier de mentionner la conduite accompagnée avant d’avoir passer le permis si c’est le cas pour donner plus de crédibilité à votre assureur.
  • assurer une voiture occasion de moyenne gamme sera moins chère que d’assurer une voiture de sport de luxe alors au début de votre expérience de conduite le type de véhicule sera pris bien on compte.
  • limiter au maximum les frais de votre en assurance juste ce qui est obligatoire « assurance responsabilité  civile« , si vous avez une voiture occasion que vous n’utilisez pas trop. Les garanties complémentaires comme le vol, le bris de glace.. sont facultatives si vraiment vous n’avez pas de moyens, il vous reste cette solution risquée mais vous permet d’indemniser seulement les dommages corporels et matériels causés à autrui en cas d’accident de la route. Les dommages causés à vous même ou à votre véhicule ne sont pas garantis à vous de payer les frais de l’hôpital et de la réparation de votre automobile
  • comparer tout les assurances auto jeune conducteur en demandant des devis en ligne pour voir la moins chère en n’oubliant pas de négocier. Vous pouvez voir la Maaf, macif ou la gmf..

 

 

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Choix-Assurances.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK