Comment choisir une assurance habitation pas chère ?

L’assurance habitation permet de protéger votre maison contre le vols, catastrophes naturelles, incendie… Alors pour payer une assurance pas chère et qui réponde à vos exigences et attentes, je vous donne quelques conseils pour choisir la bonne assurance habitat et  des astuces pour réduire le coût de celle-ci.

choix assurance habitation

Comment choisir une assurance habitation pas chère?

Difficile de se retrouver avec la multitude d’offres présente dans le marché alors pour trouver la bonne on vous conseille de :

Comparez les assurances habitation :

Consulter des comparateurs d’assurances sur internet pour trouver la meilleur assurance habitation qui s’adapte à vos besoins. Essayer surtout de comparer la garantie, possibilité de réduction, les avantages, montant de couverture. Avec la concurrence présent dans le marché chaque assurance à sa méthode de travailler, il suffit juste de voir celle qui vous convient le plus en tenant compte des conditions de votre maison, l’endroit de celle-ci et le climat.

Faire un devis :

Pas besoin de sortir de la maison, vous pouvez faire plusieurs devis sur le site officiel de chaque assureur, en un seul clique vous recevez un devis dans votre boite email. Ainsi vous allez être bien orienter pour choisir la meilleur assurance qui correspond à votre budget.

Comment réduire les frais de l’assurance habitation ?

Avant de signer votre contrat d’assurance habitation, il faut négocier certains détails qui vous aidera à payer moins chère celle-ci.

contrat assurance habitation

  • Eviter de payer votre assurance par chèque pour ne pas payer les frais de gestion, le prélèvement automatique annuel est la solution idéal pour faire des économies.
  • Faire venir un expert pour estimer correctement la valeur de votre logement et de vos biens. Gonflez la facture aura un impact négative lors d’une indemnisation en cas de sinistre.
  • En cas ou vous habitez seule n’hésiter pas à le mentionner à votre assureurs.
  • assurez vous que vous avez vraiment besoin de la garantie de dégât des eaux
  • Pour réduire votre cotisation, installer des équipements anti-incendie
  • Rassurer votre assureur par l’installation des équipements anti-vols
  • Changer de contrat chaque année pour renégocier les conditions à chaque fois
  • combiner votre assurance habitation avec votre assurance auto
  • négocier les garanties de relogement modestes pour faire des économie, pas besoin d’un cinq hôtel cinq étoile.

1 commentaire

  1. Alexandre 25 mars 2015

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Choix-Assurances.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK