Santiane est le leader du conseil en assurance santé, prévoyance, obsèques et mutuelle chiens&chats. Pour effectuer des comparaisons sur le site de la mutuelle, les conseillers sont à votre écoute par téléphone pour vous orienter vers le contrat qui répondra le mieux à vos besoins. Pour profiter de différents services de l’assurance, vous trouverez dans ce petit tutoriel toutes les étapes de connexion à votre espace adhérent ainsi que les moyens de contact de la mutuelle pour profiter de maximum des produits de votre compte en ligne.
Sommaire
A quoi sert mon espace personnel Santiane.fr ?
Votre espace personnel vous permet :
- D’afficher l’historique des formules comparées sur notre site;
- D’afficher tous les devis réalisés;
- De consulter les principales informations de votre contrat, une fois souscrit;
- De trouver en 1 clic les coordonnées utiles de Santiane.fr et de votre assureur (si vous avez souscrit);
- ETC.
Accès à mon espace personnel Santiane.fr
Pour accéder à votre espace adhérent de la mutuelle, et profiter de ses divers services et avantages, vous devez suivre certaines étapes:
- Rendez-vous sur le site www.santiane.fr;
- Cliquez sur l’onglet «MON ESPACE »;
- Remplissez les champs demandés.
Votre espace est bien crée, Vous avez la possibilité de suivre vos remboursements, accéder à vos documents et consulter les informations relatives à vos contrats souscrits avec la mutuelle Santiane.
Se connecter à mon compte Santiane
Pour vous connecter à votre compte, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous:
- Rendez sur le site officiel de la mutuelle: www.santiane.fr;
- Appuyez sur l’onglet «MON ESPACE »;
- Saisissez votre identifiant et votre mot de passe;
Vous êtes bien connecté à votre espace adhérent, vous pouvez ainsi accéder à votre compte personnel santiane.fr et retrouver l’historique de toutes vos comparaisons effectuées sur le site ainsi que vos demandes de devis.
Impossible d’accèder à mon espace, que faire?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez cliquer sur le lien «Mot de passe oublié ? ». Vous devez dans ce cas entrer votre adresse mail dans l’espace correspondant. Un email vous sera alors envoyé à cette adresse contenant votre mot de passe.
Si vous avez oublié votre identifiant, nous vous rappelons que votre identifiant correspond à l’adresse email que vous aviez renseignée lors de votre comparaison sur le site.
Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le service client par téléphone au : 04.93.81.88.10.
Comment résilier mon contrat santé?
Si vous souhaitez changer de mutuelle sans motif particulier, vous devez envoyer à votre assureur une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception avant la fin du délai de préavis (généralement 2 mois avant l’échéance, mais cela dépend de l’assureur). Si votre demande est acceptée, votre contrat prendra fin à son échéance.
Dans certains cas particuliers, vous avez néanmoins le droit de résilier à tout moment, sans avoir à attendre l’échéance de votre contrat notamment:
- Affiliation obligatoire à une mutuelle d’entreprise;
- Affiliation à la CMU (Couverture Maladie Universelle) ou obtention des ACS (Aide à la Complémentaire Santé);
- Décès de l’adhérent principal;
- Départ à l’étranger de plus de 6 mois;
- Déménagement ou changement de caisse d’assurance maladie, uniquement si ce changement entraîne une hausse des cotisations.
Mon Espace Adhérent Santiane: Contact et adresse
Pour contacter votre assurance, différentes possibilités s’offrent à vous:
- Téléphone : Vous pouvez joindre la mutuelle par téléphone en composant le numéro suivant: 04 93 81 88 10
- Adresse postale: Il vous suffit d’écrire votre demande et l’envoyer à l’adresse postale suivante:
ASAF & AFPS
2791 chemin de saint bernard
Porte 19
CS 80243
06227 Vallauris CEDEX
Des conseillers sont disponible du du lundi au vendredi de 9h à 18h pour vous conseiller.