La Macif est une mutuelle française, à l’instar de MAAF, du groupe SGAM qui propose une variété de produits (Assurance auto, assurance habitation, assurance santé, crédit, assurance vie…).
Si vous êtes déjà un adhérent et vous souhaitez demander votre relevée d’assurance, vous pouvez trouver la démarche à suivre pour récupérer votre relevée d’information Macif.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un relevé d’information assurance ?
Le relevé d’informations, appelé aussi la déclaration d’antécédents ou relevé de situation, est un document qui rassemble des informations sur l’assuré justifiant vos antécédents déclarés en tant que conducteur.
- La date de votre adhésion.
- Des informations personnelles : Votre nom, prénom, date de naissance, numéro de permis et sa date d’obtention.
- Des informations sur le véhicule (le modèle, l’immatriculation, …).
- Le nombre de sinistres.
- Votre coefficient de bonus malus.
- Le motif de résiliation du précédent contrat.
- Etc.
En effet, ce document est indispensable surtout si vous allez changer d’assureur afin d’estimer son niveau de risque et pouvoir calculer la prime annuelle.
>>>>> Lisez aussi : Axa Assurance Auto Temporaire.
Contact Macif : Faire une demande de relevé d’informations
Pour demander votre relevé d’informations Macif, vous devez contacter le service à la clientèle de votre assureur à tout moment.
Voilà les principaux moyens de contact disponibles pour faire cette demande :
- Relevé d’information en ligne via mon compte Macif : Vous pouvez écrire un mail à travers le formulaire de contact en ligne sur le site « www.macif.fr/assurance/particuliers » après avoir se connecté à votre espace client.
- En point d’accueil : Vous pouvez chercher l’agence la plus proche de vous. Pour cela, consulter la rubrique « Nos agences » et utilisez la fonctionnalité de géolocalisation pour faire la recherche d’adresse.
- Par téléphone : Appelez dans ce cas sur ce numéro de téléphone non surtaxé « 09 69 39 49 49 ». Un conseiller vous répondra pendant les horaires de travail et prendra votre requête en charge : Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.
Par ailleurs, le support client aura le plaisir également de répondre à toutes autres demandes (résiliation, réclamation, donner un avis, suggestion, etc).