La Mutuelle du personnel IBM est un organisme à but non lucratif relevant du Code de la Mutualité, gérée par un Conseil d’Administration élu par les représentants des adhérents. Dans le cadre du contrat collectif, la Mutuelle est obligatoire pour les employés des entreprises adhérentes avec déduction des cotisations de l’adhérent du revenu imposable. L’assurance vous donne accès à un espace client en ligne qui vous permettra de profiter de différents services. Vous avez la possibilité de consulter toutes les offres et les services de l’assurance et accéder à votre espace adhérent sur son site internet.
Vous trouverez dans ce petit tutoriel toutes les démarches à suivre pour créer votre espace adhérent ainsi que les moyens de contact de la mutuelle française de santé.
Sommaire
Avantages de la mutuelle
La Mutuelle du personnelle IBM vous offre une multitude de services en ligne pour tout faire sans vous déplacer. Depuis votre espace adhérent vous:
- Recevez un relevé de prestations dès qu’un remboursement est effectué sur votre compte;
- Suivez vos derniers remboursements;
- Visualisez le détail de vos garanties Santé & Prévoyance;
- Consultez tous les documents échangés avec votre mutuelle;
- Signalez tout changement de situation (coordonnées, ajout d’un bénéficiaire…);
- Découvrez les avantages réservés aux adhérents;
- Et bien d’autres services encore.
Créer mon espace personnel adhérent
Pour créer votre espace adhérent, vous suivre les étapes mentionnées ci-dessous:
- Rendez-vous sur le site www.ibameo.fr;
- Cliquez sur l’onglet «Espace Adhérent» en haut tout à gauche de la page d’accueil;
- Descendez en bas et cliquez sur le lien «Créer votre compte» ;
- Un formulaire d’inscription s’ouvre, remplissez soigneusement toutes les informations demandées.
- Validez votre inscription.
Une fois toutes les informations nécessaires sont remplies, vous allez recevoir un email de validation de l’ouverture de votre compte en ligne.
Se connecter à mon compte
Après l’ouverture de votre compte, vous pouvez à tout moment accéder à votre compte en quelques clics. Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes:
- Allez sur le site www.ibameo.fr;
- Cliquez sur l’onglet «Espace Adhérent»;
- Saisissez votre numéro d’adhérent et votre mot de passe;
Et voilà, vous êtes bien connecté, vous pouvez ainsi découvrir les avantages réservés aux adhérents, suivre vos derniers remboursements, visualiser le détail de vos garanties Santé & Prévoyance, etc.
Mot de passe oublié?
Si vous ne pouvez pas accéder à votre espace adhérent à cause de perte de votre de votre mot de passe, vous pouvez le récupérer facilement en cliquant sur «Mot de passe oublié ?» . Vous recevrez un lien de récupération de votre mot de passe dans votre boite email.
Mutuelle du personnel IBM: Contact et adresses
Vous êtes utilisateur de cette mutuelle et souhaitez faire des suggestions ou commentaires, vous êtes courtier, assureur ou agent général et souhaitez connaître les conditions de référencement ou si vous avez n’importe quelle autre question d’ordre général, vous n’avez qu’à entrer en contact avec le service client. Divers moyens de contact sont vous proposés:
- Téléphone : vous pouvez composer le 05 56 69 56 69 (de 9h à 17h30).
- Voie postale: vous pouvez joindre le service client par courrier postal via les adresses mentionnées ci-dessous:
Centre de gestion :
Centre de gestion de la Mutuelle du personnel IBM
BP300
33028 BORDEAUX CEDEX
Siège social :
Siège social de la Mutuelle du personnel IBM
110 boulevard de la Salle
Boigny-sur-Bionne
45432 CHECY CEDEX
Les conseillers en centre d’appels sont à l’écoute des adhérents du lundi au vendredi de 9h à 17h30.