Comment se connecter à mon compte Sonnet Assurance ?

Sonnet Assurance est assurance auto, habitation et animaux canadienne appartenant à la famille d’Assurance Economical.

Elle propose à ses adhérents des services de manière 100% numériques.

En effet, tout se passe en ligne sur le site officiel de l’organisme « www.sonnet.ca/fr » que ce soit pour s’inscrire, gérer son contrat, consulter le tableau de garantie, renouveler son abonnement, etc, via un espace client gratuit accessible à tout moment et n’importe où vous êtes.

Par ailleurs, pour pouvoir se connecter à votre espace personnel Sonnet Assurance, vous devez suivre les étapes expliquées dans ce tutoriel.

 

Login Sonnet Assurance

Logo de Sonnet Assurance

 

Sommaire

Accéder à mon espace client Sonnet Assurance :

Lors de votre première connexion et une fois souscrit, votre assureur vous envoie un courriel d’activation avec un lien que vous devez cliquer en dessus pour pouvoir activer et se connecter à votre espace client.

Par la suite, pour vos prochaines authentifications, vous devez suivre cette démarche pour s’identifier :

  • Rendez-vous sur la plateforme en français « www.sonnet.ca/fr ».

 

Site internet Sonnet Assurance

Site web français de Sonnet Assurance

 

  • Sélectionnez ensuite la rubrique « Connexion » en haut de la page d’accueil à droite.
  • Dans le formulaire de login, mettez vos identifiants : Votre adresse email et votre mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription.
  • Validez finalement votre accès enfin en cliquant sur le bouton « Connexion ».

En effet, cette connexion vous permet d’avoir un accès aux services digitaux proposés par cette assurance sans avoir la peine de se déplacer, tout se déroule en ligne !

Vous pouvez ainsi :

  • Mettre à jour vos informations personnelles, coordonnées de paiements, etc.
  • Consulter et modifier votre contrat d’assurance.
  • Faire une réclamation en ligne.
  • Déposer votre demande de résiliation.
  • Renouveler votre contrat.
  • Payer vos cotisations en ligne.
  • Etc.

Comment procéder si j’oublie mon mot de passe ?

Ça peut arriver qu’un client oublie ou perd son code d’accès. Dans ce cas-là et pour récupérer votre compte, vous devez suivre ces simples étapes :

  • Mettez-vous sur la page d’authentification après avoir cliqué sur la rubrique « Connexion ».
  • En bas de ce formulaire, vous devez cliquer sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe ? ».
  • Suivez ensuite les instructions indiquées pour pouvoir recevoir un lien de réinitialisation et définir votre nouveau code secret.

Obtenir une soumission auto ou habitation :

Pour avoir une idée sur le devis gratuitement, vous pouvez faire une demande en ligne en cliquant sur le bouton « Obtenez une soumission ».

Choisissez ensuite le type d’assurance et suivez les instructions indiquées. Cela ne vous prend que quelques minutes.

Un retour vous sera émis avec l’information demandée selon votre situation.

Comment contacter le service client Sonnet Assurance ?

Le support client de cette assurance sont disponibles via divers moyens de contact pour répondre à toutes vos questions, prendre en charge vos demandes et vos réclamations ainsi que prendre en considération vos avis.

Pour les joindre, vous pouvez :

  • Appeler par téléphone : pour toute demande urgente, vous pouvez composer ce numéro d’urgence « 1-844 766 6384 ». Cette ligne est joignable 24h/24 et 7j/7.
  • Envoyer un mail : via le formulaire de contact en ligne disponible depuis votre espace privé.
  • Chatter avec un conseiller : vous pouvez lancer la discussion instantanée pour toute demande d’assistance, de lundi au vendredi de 8h à 20h.
  • Adresser un courrier : en recommandé avec un accusé de réception à cette adresse postale du siège social :

1 place Ville-Marie suite

1400
Montréal

Le site Choix-Assurances.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK