Courtier en assurance depuis plus de 35 ans, Ageo mutuelle s’engage à apporter le meilleur niveau de service à ses assurés et leur propose sur son site officiel www.ageo.fr un espace client personnalisé leur permettant de consulter leurs contrats selon leur nature.
Ainsi, si vous bénéficiez d’un contrat santé et prévoyance Ageo, vous pouvez alors vous connecter à votre compte personnel directement depuis la plateforme du centre de gestion dédié SG santé, tout comme Sodexo mutuelle.
En effet, l’accès à cet espace en ligne vous permet de suivre vos remboursements, de consulter votre tableau de garantie, d’effectuer une demande de prise en charge optique ou dentaire…
Alors, si vous souhaitez profiter de ces services en ligne, il vous suffit de suivre ce petit guide de connexion pour savoir comment accéder à votre espace de gestion « Ageo Mon compte ».
Sommaire
Comment se connecter à mon espace assuré Ageo mutuelle ?
Trouvez ci-dessous toute la démarche à suivre pour vous connecter à votre compte assuré Ageo vous permettant de gérer vos contrats santé et prévoyance en ligne :
- Rendez-vous alors sur le portail Web de votre assureur www.ageo.fr et cliquez sur la rubrique « Se connecter » situé en haut à droite de l’écran.
- Une fenêtre se met ainsi à votre disposition. Choisissez donc la section » Santé Prévoyance » et touchez le bouton » Espace assuré« . (Le bouton « Espace Entreprise » est la passerelle vers le compte clients professionnels)
- Vous serez ainsi redirigé vers la page d’authentification au centre de gestion www.sgsante.fr/assure/oauth/v2/auth/login.
- Entrez alors votre identifiant (adresse e-mail ou nom d’utilisateur) et votre mot de passe dans les champs d’identifications dédiés.
- Et cliquez enfin sur « Se connecter » pour confirmer votre demande d’accès.
Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur le lien « Oublié ? » situé sous le formulaire d’identification et suivez les instructions recommandées pour le réinitialiser.
Mais si vous ne disposez pas encore de compte, vous pouvez alors en créer un en remplissant le formulaire d’inscription accessible via le lien « Activer votre espace assuré » disponible tout en bas de la même page de connexion.
Tout comme pour l’accès a l’espace adhérent Cegema assurance , Ageo.fr mon compte vous donne accès à plusieurs outils vous permettant de gérer votre contrat assuré à distance. Vous trouverez ci-dessous les différents services et avantages de cet espace de gestion en ligne.
Services et avantages de mon compte Ageo.fr :
Accessible également depuis l’application mobile SG Santé, votre espace assuré Ageo mutuelle vous permet de bénéficier de plusieurs avantages et services en ligne pour gérer vos contrats santé et prévoyance à distance.
En effet, vous pouvez vous connecter à votre compte 24h/24 et 7j/7 pour :
- Consulter et modifier vos données,
- Obtenir ou envoyer votre carte Tiers Payant,
- Transmettre vos documents justificatifs,
- Suivre vos remboursements en ligne,
- Retrouver un professionnel de santé proche de chez-vous,
- Visualiser et télécharger votre tableau de garantie au format PDF,
- Effectuer une demande de prise en charge hospitalière, optique ou dentaire,
- Demander un devis de remboursement…
⇒ Si vous souhaitez consulter votre espace client en dehors de chez vous, rendez-vous sur l’App Store ou Google Play pour télécharger l’application gratuite SGsanté sur votre appareil mobile. Vous aurez ainsi la possibilité d’accéder aux différents services de votre compte assuré depuis votre smartphone ou votre tablette, où que vous soyez.
Contact et assistance par téléphone, mail et adresse :
Besoin d’aide pour vous connecter à votre compte assuré sur le site Internet www.ageo.fr ? Des questions sur les tarifs des produits proposés (assurance retraite, IARD…) ? Trouvez ci-dessous comment contacter le service client de la mutuelle pour obtenir une réponse à toutes vos demandes et questions par téléphone, mail et courrier postal.
Contacter Ageo par téléphone :
Pour toute demande ou question, vous pouvez joindre le service client Ageo mutuelle en appelant le numéro de téléphone suivant : 03 26 26 22 22.
En effet, ce service est disponible du lundi au vendredi de 6 h 00 à 20 h 00 et le samedi de 9 h 30 à 17 h 30.
Écrire au support client via le formulaire en ligne :
Vous avez aussi la possibilité de contacter votre assureur par email en envoyant votre demande via le formulaire en ligne accessible via le lien « Contact » situé en bas du site Internet de la société.
Contact et réclamation par email :
Si vous préférez déposer votre plainte par écrit, n’hésitez pas à le faire en envoyant un message à cette adresse mail : service.reclamation(@)ageo.fr.
Envoyer un courrier par voie postale :
Pour toute demande concernant la gestion de votre contrat santé prévoyance, envoyez un courrier au siège administratif de la société à l’adresse ci-dessous :
SIÈGE ADMINISTRATIF Santé et Prévoyance
14, rue Frédéric et Irène Joliot Curie CS 30248
51010 Châlons en Champagne CEDEX
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 6 h 00 à 20 h 00 et
le samedi de 9 h 30 à 17 h 30.
Cependant, si vous avez une réclamation, un avis ou une suggestion, vous pouvez adresser votre écrit au siège social de l’entreprise situé à :
7, rue de Turbigo
75001 Paris
Tél : 01 42 33 62 33
Pour écrire au centre de gestion, vous devez utiliser l’adresse suivante :
Groupe AGEO
TSA 20010
51049 Châlons-en-Champagne Cedex
Enfin, pour suivre les actus et les avis des autres clients de ce courtier en assurances, n’hésitez pas à consulter ses pages officielles sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn.