Si vous avez une maison ou résidence secondaire, il est nécessaire de la protéger contre le vol et les catastrophes naturelles avec une assurance habitation de résidence secondaire. Trouvez tout les informations utiles sur cette assurance avant de signer vote contrat.
Sommaire
Pourquoi avoir une assurance de résidence secondaire ?
Protection contre le vol :
Souvent les maisons secondaires sont isolées et dans le campagne donc le risque de vol augmente par rapport à votre résidence principale alors votre assurance protégera même si parfois les œuvres d’art et les biens chères de votre maison pourra être exclu du contrat. L’assureur peut vous obliger d’installer des caméra de surveillance à distance et des volets ou barreaux anti-effraction.
Protection contre les catastrophes naturelles et accidents :
L’assurance maison secondaire vous permet de la protéger contre les tempêtes, inondation, avalanche, explosion et incendie une maison inhabitée.
Comment choisir mon assurance maison secondaire ?
Avant de signer votre contrat il faut connaitre que la garantie responsabilité civile est liée au individu et non à l’habitation donc votre assurance habitation principale suffira. N’oubliez pas de discuter avec votre assureur de ce détails qui vous permettra d’abaisser le coût de l’assurance maison secondaire.
Lors de la négociation il présentera deux possibilité de contrat à vous de choisir ce qui vous convient:
- prolonger votre assurance habitation principale multirisque qui coûtera plus chère.
- Vous pouvez signer un contrat d’assurance habitation secondaire multirisque avec votre même assureur ou avec un assureur proche de votre maison secondaire pour sa connaissance des dangers que votre résidence risque ( météo, l’endroit). Si vous avez une maison secondaire en Corse, vous serez obliger de l’assurer local à cause de risque d’attentat.