Comment créer et accéder à mon espace client TCS assurances ?

TCS assurances (abréviation de Touring Club Suisse) est une association suisse à but non lucratif. En effet, il s’agit du plus grand club de mobilité qui propose une assistance aux personnes et aux véhicules aussi.

D’ailleurs, l’association offre plusieurs autres produits variés à savoir la protection juridique et l’assurance habitacle complément de l’assurance auto. En plus, elle offre des services de dépannage et une protection en voyage ETI.

Tous ces services sont accessibles depuis votre espace privé sur le site.

Si vous êtes déjà membre TCS, vous pouvez facilement modifier vos données ainsi que consulter vos produits assurances.

De plus, vous serez privilégié d’accéder gratuitement au magazine Touring.

Par contre, si vous n’êtes pas inscrit, vous devez ouvrir un compte pour bénéficier de ces avantages.

Suivez notre guide afin de trouver comment créer et accéder à votre espace client TCS assurances.

Se connecter à mon compte TCS assurances

Ceci est le logo de TCS assurances

Démarche de création d’un compte TCS assurances

En créant votre compte, votre interaction avec le club devient plus aisée à l’instar d’ouverture d’un espace personnel Amrae.

Vous êtes désormais capable d’apercevoir vos produits (assurance, carte crédit).

Être membre vous permet aussi d’exploiter le programme TCS Benefits. Ce dernier vous propose des remises auprès des partenaires de l’assurance.

Pour ce faire, créez votre espace client en procédant comme suit :

-Sur le site www.tcs.ch/fr/, sélectionnez le menu « Login » tout en haut à droite.

Dépannage TCS

Ceci est une capture d’écran du site www.tcs.ch/fr/

– Comme c’est votre première fois sur le site, cliquez sur le bouton « S’enregistrer maintenant » en bas de la rubrique « Vous n’êtes pas encore inscrit ? »

– Sur le formulaire d’enregistrement qui apparaît, saisissez vos coordonnées.

– Confirmez votre demande d’inscription en cliquant sur le bouton « Confirmer ».

Comment accéder à mon espace privé TCS ?

Les membres souscrits bénéficient de plusieurs avantages parmi lesquels on cite : TCS Benefits.

Il s’agit d’un programme qui permet les adhérents de profiter des remises auprès de plus de 300 partenaires.

En plus, les clients obtiennent des réductions remarquables lors des stages de conduite et les tests des véhicules.

D’ailleurs, les membres détenteurs de la TCS Mastercard économisent le prix du carburant auprès de l’assurance ainsi qu’auprès de ses partenaires.

Pour vous connecter à votre espace assuré, rendez-vous sur le site officiel.

Cliquez sur le bouton « Login » situé en haut à droite de la page.

Sous la rubrique « J’ai déjà un compte en ligne », tapez votre identifiant et votre mot de passe.

Cliquez sur « Login » pour confirmer.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

La réinitialisation de votre code confidentiel est assez simple. En vous connectant, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? ».

Sur la page suivante, vous êtes demandé à taper l’adresse email associé à votre compte.

Saisissez-la et cliquez sur le bouton « Confirmer » afin de transmettre votre demande de modification du code secret.

Ainsi, vous recevrez un email qui contient un lien de réinitialisation.

Suivez les instructions afin de pouvoir créer votre nouveau code confidentiel.

Contactez TCS assurances en cas de besoin

En cas d’accident ou panne, vous pouvez demander l’aide en ligne même depuis votre smartphone.

Vous trouvez le formulaire d’annonce sur la page suivante www.tcs.ch/fr/contact-questions/urgence-sinistre/annoncer-panne-en-ligne.php.

Suivez les étapes en indiquant à chaque fois les informations demandées afin d’identifier votre localisation et le type de votre panne.

Ce service en ligne est disponible chaque jour de 6h à 23h.

Si vous estimez que la voie téléphonique soit plus rapide, joignez un assistant client sur 0800 140 140.

Les chargés à la clientèle sont à votre disposition toute la journée pendant toute la semaine.

Pour d’autres demandes non urgentes, vous pouvez contacter le service client TCS en composant le numéro 0844 888 111.

Le support client est joignable du lundi au vendredi du 8h à 18h.

Pour d’autres questions, découvrez d’autres coordonnées de contact sur la page www.tcs.ch/fr/contact-questions/contactcenter.php.

Sur cette dernière, vous pouvez également trouver le mail TCS correspondant au type de votre demande.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Choix-Assurances.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK