Comment se connecter à mon espace adhérent ? Quoi faire en cas de problème d’accès à mon compte ?Quels sont les coordonnées pour joindre ma mutuelle MFCF?
La MFCF (Mutuelle familiale des Cheminots de France) est une complémentaire santé dédié aux cheminots et permet aux agents du cadre permanent de la SNCF, aux personnels des entreprises du groupe SNCF, aux personnels des entreprises de transport ferroviaire et ainsi à leurs familles de bénéficier d’une couverture d’une complémentaire maladie. Elle permet à ses adhérents de profiter d’un espace client pour gérer tout leurs contrats en ligne.
Trouvez dans ce petit tutoriel les étapes de connexion à votre espace adhérent ainsi que les moyens de contact de la mutuelle pour profiter de maximum des services de votre compte en ligne.
Sommaire
Utilité de mon compte en ligne
La MFCF permet à ses adhérent de bénéficier de plusieurs avantages et services grâce à leur espace client à savoir :
- Consulter vos cotisations;
- Gérer vos contrats;
- Consulter vos remboursements;
- Demander une prise en charge;
- Rechercher un opticien ou dentiste partenaire;
- Télécharger un document;
- Déclarer un chargement d’adresse;
- ETC.
www.mutuelle-cheminots.fr: Accès à mon Espace Client
Pour vous connecter à votre compte MFCF, vous devez suivre les étapes ci-dessous:
- Rendez sur le site officiel de la mutuelle : www.mutuelle-cheminots.fr;
- Cliquer sur «ACCÉDEZ A VOTRE ESPACE »;
- Cliquer sur «C’est votre première connexion ? Créez votre espace personnalisé»
- Indiquez votre identifiant et Mot de passe;
- Validez votre inscription.
Une fois saisi toutes les informations nécessaires, vous allez recevoir un email de validation de l’ouverture de votre compte en ligne.
Mot de passe oublié?
Si vous ne pouvez pas accéder à votre espace client à cause de perte de votre de votre mot de passe, vous pouvez le récupérer facilement en cliquant sur «Mot de passe perdu ?» ensuite saisir votre numéro de sécurité social et adresse mail. Vous recevrez votre nouveau mot de passe dans votre boite email.
Comment résilier mon contrat ?
Si vous n’êtes pas satisfait des services de votre compte client et vous voulez clôturer votre compte en ligne, vous pouvez le supprimer à tout moment en cliquant en seulement quelques minutes:
- Accédez au site www.mutuelle-cheminots.fr;
- Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe;
- Cliquez sur l’onglet «Votre Profil» puis appuyez sur «Se désinscrire»;
- Saisissez votre identifiant et mot de passe et enfin «Valider» la suppression de votre espace adhérent.
Contact mon Espace Adhérent MFCF
Pour contacter votre assurance, différentes possibilités s’offrent à vous:
- Téléphone : Vous pouvez joindre la mutuelle par téléphone en composant le numéro suivant: 01 44 53 24 65
- Fax : en appelant le numéro: 01 44 53 24 74
- Email : POur tout renseignement sur votre compte en ligne, vous n’avez qu’à envoyer votre demande à l’adresse électronique suivante: mfcf(@)wanadoo.fr
- Adresse postale:
MFCF
43, rue de Clichy
75009 – Paris
Métro Liège
Des conseillers sont disponible du Lundi au vendredi pour vous conseiller.