Cogévie est un centre de gestion indépendant spécialisé dans la gestion des contrats collectifs de Frais de Santé et Prévoyance. Il permet à ses adhérents de créer leur espace client sécurisé afin de bénéficier de plusieurs services avantageux à distance ans avoir besoin de se déplacer.
Ce petit d’aide à la connexion vous permet de créer et d’accéder à votre espace client Cogévie en quelques clics sans rencontrer de problèmes techniques.
Sommaire
Démarche de création de mon compte en ligne
S’il de votre première connexion, il est nécessaire de créer votre propre compte en ligne et obtenir vos codes d’accès. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les étapes d’inscription suivantes :
- Commencez par ouvrir le site https://espace-securise.cogevie.fr/
- Cliquez sur « Votre espace sécurisé« .
- Cliquez sur « Connectez-vous dès maintenant ».
- Appuyez par la suite sur « Première connexion« .
- Vous serez redirigé automatiquement vers une interface d’inscription, remplissez soigneusement le formulaire d’inscription avec toutes les informations demandées.
- Cliquez sur « Valider ».
Vous allez recevoir dans votre boit mail votre identifiant ainsi que votre mot de passe provisoire.
NB: Par mesure de sécurité, vous devez modifier votre mot de passe provisoire lors de votre première connexion pour assurer la sécurité de votre compte.
Se connecter à mon espace client en ligne
Après la création de votre compte, vous pouvez y accéder à tout moment. Pour cela, pour se connecter à votre espace adhérent, il vous suffit de suivre la démarche suivante:
- Rendez- vous sur le site https://espace-securise.cogevie.fr/.
- Cliquez sur « Votre espace sécurisé » puis sur appuyez sur « Assuré« .
- Cliquez sur « Connectez-vous dès maintenant« .
- Une interface de connexion se met à votre disposition, entrer votre identifiant ainsi que votre mot de passe dans les chams prévus à cet effet.
- Validez votre demande d’identification en appuyant sur le bouton « Connexion« .
Comment résoudre le problème de connexion ?
En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de cliquer sur le lien « Réinitialisation Mot de passe« . Saisissez votre identifiant puis suivez les instructions demandées.
Application Mobile
Le centre de gestion propose aussi une application mobile Cogévie que vous pouvez la télécharger gratuitement sur votre smartphone ou tablette depuis les boutiques en ligne Google Play et App Store. Une fois l’application est bien installée, vous pouvez bénéficier de plusieurs services avantageux à savoir:
- Gérer votre contrat en ligne.
- Mettre à jour vos informations personnelles.
- Télécharger votre Carte de Tiers Payant.
- Trouver votre professionnel de santé.
- Consulter vos garantie.
- Demandez vos remboursements en ligne.
- Payez vos factures en ligne.
- Se mettre en contact avec votre conseiller.
Cogévie contact et adresse
Pour obtenir des amples informations sur les services proposés, si vous avez rencontré des difficultés d’accès à votre espace adhérent u pour demander un remboursement, n’hésitez pas à contacter le service client de votre assureur qui met à votre disposition divers moyens de contact que ce soit par téléphone, en ligne ou par courrier postal.
En effet, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone en composant ce numéro:02 72 00 56 22. Le service d’aide est disponible aussi sur internet via le formulaire de contact.
Une équipe d’expert est disponible pour répondre à toutes vos demandes dans les plus brefs délais.
Tout comme vous pouvez envoyez votre demande par email à l’adresse électronique suivante: contact.affiliations(@)cogevie.fr.
Vous avez aussi la possibilité de joindre le service client par voie postale en adressant votre demande par un courrier recommandé avec accusé de réception au siège social du centre de gestion à l’adresse postale suivante:
COGEVIE
4-8 Rue Louis Mékarski
BP 20404 – NANTES Cedex 1
N’hésitez pas à laisser vos avis sur les services Cogévie en commentaires ci-dessous.