La connexion à l’espace assuré ACPS est une étape essentielle pour tous les clients souhaitant gérer efficacement leur mutuelle santé.
De ce fait, et en accédant à cet espace sécurisé, il est facile de consulter vos remboursements, mettre à jour vos informations personnelles, et bénéficier d’une multitude de services en ligne.
Ainsi, pour vérifier vos garanties, télécharger des attestations ou simplement de suivre l’évolution de vos demandes, cet espace est conçu pour vous simplifier la vie, surtout dans la gestion de votre santé.
En suivant ce tuto, vous allez connaitre toutes les étapes pour se connecter au compte ACPS mutuelle.
Trouvez aussi les coordonnées de contact pour joindre le service client pour toute demande liée à votre couverture de santé, partenariat, l’accès au portail acpsconcept.com, etc.
Sommaire
ACPS authentification : Suivez cette démarche
L’accès sur la rubrique « ACPS mon compte en ligne » est simple à faire pour tout assuré.
En quelques clics seulement, il est possible de suivre les garanties, les couvertures santé, les contrats de prévoyance (rentes d’éducation, arrêt de travail, …).
Vous pouvez aussi, en tant qu’adhérent, gérer vos démarches de mutuelles seniors ou travailleurs.
En outre, suivez vos remboursements ou mettez à jour vos données personnelles directement depuis cet espace assuré.
Comment activer mon compte s’il s’agit de ma première connexion ?
Si c’est votre première connexion, l’activation de votre compte est simple.
Voici la procédure que vous devez appliquer :
- Rendez-vous directement à cette page : acps.meprotege.fr.
- Cliquez sur « Première connexion ».
- Fournissez les informations requises. Saisissez donc des détails personnels, comme votre numéro de Sécurité sociale et votre date de naissance, pour vérifier votre identité.
- Recevez un email de confirmation. Vous allez recevoir, après validation, un email contenant un lien pour créer votre mot de passe.
Cette activation est cruciale pour accéder à toutes les fonctionnalités offertes par ACPS.
Les étapes de connexion à mon espace assuré ACPS
Pour accéder à votre espace adhérent, suivez ces étapes simples :
- Allez à la page d’accueil de l’assurance : « https://acpsconcept.com/« .
- Cliquez sur l’onglet « Espace assuré ».
- Saisissez vos identifiants sur la page de login. Entrez votre numéro de Sécurité sociale ainsi que votre mot de passe.
- Confirmez.
Cette procédure garantit un accès sécurisé et rapide à votre compte, vous permettant alors de gérer toutes vos opérations en quelques clics.
Que faire en cas d’erreur d’accès ?
L’accès à votre espace assuré peut rencontrer des problèmes de connexion.
Ainsi, et à l’instar de la connexion à mon espace personnel CRPN, vous pouvez rencontrer quelques problèmes d’accès.
Dans ce cas, voici les cas de figures qui peuvent vous rencontrer.
- Mot de passe oublié : Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, utilisez la fonction « Mot de passe oublié ». Un lien de réinitialisation vous sera envoyé par email.
- Identifiants incorrects : Vérifiez que vous saisissez correctement votre numéro de Sécurité sociale et votre mot de passe.
- Compte bloqué : Après plusieurs tentatives échouées, votre compte peut être temporairement bloqué. Dans ce cas, il est préférable de contacter le service client pour le débloquer.
En étant conscient de ces problèmes courants, vous pouvez facilement naviguer dans votre espace.
Où trouver mes identifiants ACPS mon compte en ligne ?
Si vous avez perdu votre identifiant, vous pouvez le récupérer rapidement.
Vous n’avez alors qu’à contacter le Service Santé de ACPS par téléphone en composant ce numéro de téléphone +33 (0)1 84 79 25 81.
Comment se connecter au compte courtier ?
Pour les courtiers, la connexion à leur compte se fait également via le site de l’assureur.
Il suffit alors de rendre sur la page d’accueil puis de cliquer sur l’onglet « Compte courtier ».
Il ne vous reste qu’à saisir vos accès personnels pour vous connecter et gérer ainsi votre portefeuille client.
Comment contacter le service client ACPS Santé rapidement ?
Entrer en contact avec le service client est parfois nécessaire pour résoudre des problèmes ou obtenir des informations supplémentaires.
Ainsi, et pour contacter un conseiller, utilisez ces coordonnées :
- Adresse postale : Siège social : 3 avenue Germaine Tillion – Immeuble Origami – CS 30724 – 35207 RENNES CEDEX 2.
- Téléphone : Composez ce numéro de téléphone : 02 99 79 17 17
- Email : servicegestion-owliance(@)tessi.fr
Il est conseillé de contacter le service client pour toute question concernant vos remboursements, vos contrats santé, la mise à jour de vos informations, ou toute autre préoccupation.
Un peu d’information au sujet d’ACPS Assurance
L’Assurance Crédit et Protection Sociale est un organisme reconnu dans le domaine de la santé et de la prévoyance.
Créé pour répondre aux besoins diversifiés de ses assurés, l’assureur propose une large gamme de produits adaptés, incluant des mutuelles santé, des assurances prévoyance et des solutions de complémentaire santé.
Son offre est bien diversifiée au niveau des garanties et des tarif, à savoir.
Elle propose, par exemple, des assurances individuelles dans différents domaines, notamment :
- Vie : Couverture financière en cas de décès ou d’invalidité, avec des solutions d’épargne et de transmission.
- Sante : Remboursement des frais médicaux non couverts par la Sécurité sociale.
- Prévoyance : Protection contre les aléas de la vie comme l’invalidité, l’incapacité de travail ou le décès.
- Habitation : Protection contre les dommages liés à votre logement (incendies, dégâts des eaux, vols, etc.).
- Automobile : Couverture des dommages matériels et corporels en cas d’accident.
Aussi, l’organisme commercialise des solutions d’épargne et de retraite ainsi que des produit d’investissement pour la gestion patrimoniale.
En outre, les professionnels peuvent bénéficier de protection contre les risques juridiques et financiers ainsi que des couvertures multirisques.
De plus, l’organisme propose des assurances spécifiques (scolaire, voyage, décès, juridique…).